Position de l’AQDMD sur le délai supplémentaire qu’accorde le juge Frédéric Bachand au gouvernement fédéral pour qu’il modifie sa loi

Dr Georges L'Espérance
30 juin 2020
Le gouvernement fédéral a jusqu'au 18 décembre 2020 pour rendre sa législation sur l'aide médicale à mourir conforme au jugement de la juge Christine Baudoin de la Cour supérieure du Québec.
Lire la suite
Lire la suite
Jugement du juge Frédéric Bachand sur la prolongation d’étude du projet de loi C-7
Cour supérieure du Québec
Juge Frédéric Bachand
29 juin 2020
Le juge Frédéric Bachand de la Cour supérieure du Québec accorde un délai supplémentaire au gouvernement fédéral qui a jusqu'au 18 décembre 2020 pour rendre sa législation sur l'aide médicale à mourir conforme au jugement de la juge Christine Baudoin de la même cour.
Lire la suite
Lire la suite

Lettre ouverte à Madame la juge Christine Baudouin

Dr Georges L'Espérance
15 juin 2020
Lettre ouverte du Dr Georges L'Espérance, président de l’AQDMD, adressée à l’honorable juge Christine Baudouin afin qu’elle refuse la demande de prolongation pour l’adoption de la loi C-7 sur l’aide médicale à mourir.
Lire la suite
Lire la suite
Réflexion critique sur un article de Gènéthique

Georges L'Espérance
17 octobre 2019
Encore une fois, mais nous y sommes habitués, Gènéthique fait de la désinformation primaire dans cet article au titre sensationnaliste
Lire la suite
Lire la suite
Modification à la loi fédérale sur l’aide médicale à mourir : les attentes de l’AQDMD

Dr Georges L'Espérance
3 octobre 2019
Le Dr Georges L'Espérance, président de l'AQDMD, réagit à la promesse électorale de Justin Trudeau de ne pas aller en appel de la décision de Madame la juge Baudouin de la cour supérieure du Québec.
Lire la suite
Lire la suite
La décision Gladu/Truchon : une victoire de l’humanisme

Dr Georges L'Espérance
12 septembre 2019
La lettre ouverte du Dr Georges L'Espérance, président de l'AQDMD, explique en quoi la décision Gladu/Truchon est une une victoire de l’humanisme.
Lire la suite
Lire la suite

Deux Québécois lourdement handicapés pourront obtenir l’aide médicale à mourir

Caroline Touzin
11 septembre 2019
Dans un jugement de 197 pages très attendu rendu public aujourd'hui, la juge de la Cour supérieure du Québec Christine Baudouin a tranché en faveur des deux Québécois atteints de maladies dégénératives incurables qui contestent les critères des législations sur l’aide médicale à mourir (AMM).
Lire la suite
Lire la suite

Dans le respect de chacun

Michel Bureau | Médecin, président de la Commission sur les soins de fin de vie
19 mai 2019
édecin, président de la Commission sur les soins de fin de vie : « Chacun devrait pouvoir prendre ses propres décisions concernant sa fin de vie. »
Lire la suite
Lire la suite