Dépôt du rapport annuel d’activités 2021-2022 de la Commission sur les soins de fin de vie
Article publié le 12 décembre 2022

(Québec) Le groupe d’experts mandaté par la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, recommande que la notion de handicap neuromoteur soit remplacée par celle de « déficience physique grave entraînant des incapacités significatives et persistantes » dans le projet de loi sur l’aide médicale à mourir (AMM).
Bien que l’opinion publique soit très majoritairement en faveur du droit à mourir dans la dignité, les discussions autour des soins de fin de vie suscitent parfois des arguments contre l’aide médicale à mourir. L’AQDMD a recensé les principaux afin de vous aider à y répondre.
Les parlementaires à Ottawa ont reporté d’un an l’élargissement de l’aide médicale à mourir aux personnes dont les troubles mentaux sont le seul critère médical, mais pendant ce temps, des Canadiens doivent patienter.