Mme Sandra Demontigny, l’AQDMD, le Barreau et la Chambre des notaires étaient présents lors de la conférence de presse du Bloc Québécois pour apporter leur soutien au dépôt du Projet d’amendement.
Pour visionner en différé la conférence de presse nous vous invitons à cliquer ici.
Pour consulter le communiqué de presse conjoint de l’AQDMD et des six ordres professionnels québécois, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour consulter le projet d’amendement au Code criminel du Bloc Québécois, nous vous invitons à cliquer ici.
APPEL À TOUS
L’Association a mis en place une série d’actions de mobilisation sociale qui demande l’implication du grand public.
- Création d’une pétition sur le site de la Chambre des Communes. Nous avons 120 jours pour faire de cette pétition un succès. Plus nous aurons de signataires, plus nous aurons de chances de réussir à faire bouger les choses. Signez-la, partagez-la à vos proches, parlez-en autour de vous !
- Création d’un module pour contacter votre député fédéral afin de l’inciter à agir pour les demandes anticipées d’aide médicale à mourir. Nous vous invitons à écrire automatiquement à votre député pour lui demander de se mobiliser pour garantir l’application de la loi québécoise et l’accès aux demandes anticipées aux citoyens du Québec.
- Création d’une banque de témoignages. L’AQDMD souhaite récolter des témoignages, vos témoignages. Nous souhaitons connaître votre réalité, vos défis, vos besoins. Nous aimerions savoir pourquoi l’accès aux demandes anticipées d’AMM est important pour vous et vos proches. Dites-nous comment l’accès à ce soin changerait votre réalité.
L’AQDMD vous remercie à l’avance pour votre participation et votre dévouement envers cette cause qui nous est chère, le droit de mourir dans la dignité.