Avec vous, nous avons interpellé les politiques, rencontré les élu·e.s, mobilisé la population, renseigné les médias. Nous avons diffusé de multiples communiqués de presse, avons participé à d’innombrables entrevues, à des conférences d’information, à des auditions publiques. Nous avons livré des mémoires, rédigé des rapports. Nous avons produit des supports pour mieux informer les citoyen.ne.s de leurs options de fin de vie.

Pour célébrer cette avancée, nous vous proposons un retour sur les deux dernières décennies, riches de combats et d’avancées sociales.

Soutenez-nous

Nous nous réjouissons d’avoir contribué activement à cette avancée du droit de mourir dans la dignité que sont les demandes anticipées. Et ce progrès, c’est grâce à vous. Vos adhésions, vos dons et votre soutien permettent de financer nos actions et de leur donner du poids.

L’action n’est pas terminée ! Nous avons encore besoin de vous.

Il reste bien des combats à mener pour faire progresser le droit de mourir dans la dignité. Parmi eux : les critères d’application des demandes anticipées, pour s’assurer que la volonté des patients soit respectée, l’ouverture de l’AMM aux personnes touchées par une problématique de santé mentale, l’ouverture de l’AMM aux mineurs matures… et plus largement, des soins de fin de vie de qualité, pour toutes et tous, sur tout le spectre : des soins palliatifs à l’aide médicale à mourir.

Faites un don