Cliquez ici pour voir l’épisode.

> Le temps a finalement manqué à Québec, l’adoption du projet de loi sur l’aide médicale à mourir devra attendre après l’élection
Anne-Marie Dussault reçoit à l’émission 24-60 Sébastien Bovet et Geneviève Tellier pour en discuter.
L’AQDMD est heureuse de relayer un projet de recherche universitaire intitulé: Intersectionnalité et barrières à l’accès à l’aide médicale à mourir pouvant mener aux iniquités de soins. Nous invitons les proches de personnes ayant demandé ou reçu l’AMM, ainsi que les professionnels de la santé ayant été impliqués dans une telle démarche, à participer à cette étude.
La campagne électorale fédérale entre dans sa dernière ligne droite. Jusqu’à maintenant, les chefs de partis se sont positionnés face à notre voisin du sud qui remet en question des acquis en matière sociale, scientifique, universitaire et médicale, comme le droit à l’avortement, les vaccins et la recherche scientifique.
Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU a récemment appelé le Canada à interdire l’aide médicale à mourir (AMM) pour les personnes dont la mort naturelle n’est pas raisonnablement prévisible, en particulier pour les personnes en situation de handicap.