Cliquez ici pour voir l’épisode.

> Le temps a finalement manqué à Québec, l’adoption du projet de loi sur l’aide médicale à mourir devra attendre après l’élection
Anne-Marie Dussault reçoit à l’émission 24-60 Sébastien Bovet et Geneviève Tellier pour en discuter.
Que ce soit auprès des patients ou même des professionnels de la santé, les possibilités autour de l’aide médicale à mourir et la maladie d’Alzheimer entraînent généralement une certaine confusion. Est-il possible de bénéficier d'un soin de fin de vie, au regard de la loi actuelle, pour les personnes atteintes de cette maladie? On entend beaucoup parler de l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM) par demandes anticipées : qu’est-ce que cela pourrait changer pour les patients, mais aussi pour leur entourage, et dans quelles conditions?
De l’impression d’une mort « précipitée » à un sentiment de « délivrance » : le deuil consécutif à la perte d’un être cher ayant eu recours à l’aide médicale à mourir n’est pas univoque. Sept ans après l’adoption de l’aide médicale à mourir au Québec, l’expérience des proches aidants demeure un enjeu majeur dans l’application de cette mesure. Deux témoins se sont confiés à La Presse sur la manière dont ils avaient vécu la perte d’un être cher.
Consultez le rapport du Comité mixte spécial dès maintenant