Menu

La personne doit faire signer le formulaire par un professionnel de la santé qui fait partie d’un ordre professionnel (médecin, infirmière, travailleur social).

Il n’est pas nécessaire dans un premier temps d’écrire le nom du médecin qui procédera à l’AMM à moins que le médecin qui signe votre demande soit aussi d’accord pour procéder au soin.

Ce n’est pas nécessaire que ce soit votre médecin traitant. La signature du formulaire par le professionnel de la santé ne l’engage aucunement à continuer la procédure ; par contre, il a l’obligation de faire suivre votre demande en l’adressant au CIUSSS ou au CISSS de votre région.

Une fois le formulaire reçu, l’organisme fera suivre la demande à un médecin évaluateur qui ira vous rencontrer pour constater si vous remplissez les critères. Cette démarche devrait normalement se faire en 1 à 2 semaines au maximum à la suite de votre demande.

Par la suite, si le médecin évaluateur juge que vous rencontrez les critères, un second médecin vous évaluera, en personne ou sur dossier en vous contactant par téléphone.